Découvrir le logiciel de contrôle de la construction

Application suivi de chantier

Un logiciel de contrôle de la construction est un instrument conçu pour faciliter le contrôle et le suivi de chantier, mais aussi pour permettre de gagner du temps dans la génération de rapports.

Qu’est-ce qu’un logiciel de supervision de sites ?

En réalité, une application suivi de chantier est une solution mobile, flexible et personnalisable, idéale pour la supervision des sites de construction. Améliorez la productivité de vos travailleurs avec cette application tout en contrôlant les chantiers. Elle vous offre aussi la possibilité de centraliser toutes les données afin de simplifier le contrôle des coûts, suivre les heures travaillées et respecter les délais de construction.

Gagner du temps dans le contrôle et la supervision des travaux avec cet outil

Vos travailleurs sur le terrain sont chargés d’enregistrer le travail effectué au moyen de listes de contrôle, de photographies, etc. En fin de journée, ils envoient le formulaire et génèrent des rapports qui sont automatiquement transmis aux gestionnaires du site. C’est dire à quel point il est facile de contrôler le suivi des chantiers avec un logiciel de construction.

Les avantages du logiciel de suivi de chantier

L’utilisation d’un logiciel de suivi de chantier présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Hors connexion ou Mode hors ligne
  • Entièrement personnalisable
  • Rapide
  • Envoi automatique de rapports
  • Communication facile
  • Un accélérateur de flux d’informations
  • Attribution des tâches par le biais de formulaires préremplis
  • Traçabilité
  • Suivi des données

3 étapes simples pour commencer votre contrôle des travaux avec ce logiciel

Créez votre compte et créez des formulaires

La liberté offerte par un logiciel de contrôle de construction vous permettra de construire des formulaires de A à Z. Ce faisant, vous pouvez numériser vos formulaires papier et aller plus loin en ajoutant des options multimédias : lecteur de codes-barres, ajout de photos et d’audios, géolocalisation, calculs automatiques, importation de listes de contacts, de produits, etc. il vous est même possible de créer votre propre application de pilotage de site. À partir d’une plateforme spécialisée en ligne, vous pouvez créer les formulaires que vous souhaitez et, surtout, concevoir leur automatisation, telle que l’attribution de tâches, l’approbation de documents, l’envoi d’e-mails, la génération de rapports personnalisés, le stockage d’informations, etc.

Téléchargez l’application et remplissez vos formulaires mobiles

En général, ce type d’application est facilement téléchargeable sur tout appareil mobile. Grâce à lui, le personnel de terrain peut saisir les données en temps réel et partager ses rapports instantanément afin d’accélérer les opérations. Il vous permet surtout de garder vos équipes connectées et organisées.

Générez des rapports instantanés et automatisés

Toutes les données collectées vous sont automatiquement envoyées sous la forme d’un rapport, d’un compte rendu et d’autres documents que vous souhaitez. Ils sont stockés dans le nuage pour être gérés et analysés. Si vous en avez besoin, ils peuvent également être sauvegardés automatiquement sur vos serveurs et plateformes. Depuis la plateforme en ligne, vous pouvez toujours les consulter, les modifier et les exporter dans différents formats (Word, Excel, PDF).