Procédé de fabrication de charnières

Le processus de fabrication des charnières se compose de plusieurs étapes de production. Les charnières sont utilisées dans de nombreuses applications différentes. Mais son utilisation de haute qualité garantit une excellente durabilité de votre projet. Choisir les bonnes charnières vous aidera à le compléter parfaitement.

Matériaux des charnières

Différents fabricants utilisent des charnières d’étanchéité pour distinguer leurs produits des autres. Différents matériaux sont utilisés pour en produire une. Certains de ces matériaux sont plus solides et plus durables. Ils sont généralement plus chers que les autres. Il est très important de choisir la charnière parfaite lorsque vous rénovez votre portail battant. Pour fabriquer une charnière pour portail lourd, les matériaux les plus courants sont les suivants :

L’acier

La plupart des charnières disponibles sur le marché sont en acier. Elles peuvent rouiller si elles sont utilisées dans des endroits en contact fréquent avec l’eau. Pour les rendre plus durables, il est possible de leur appliquer différents traitements, comme la peinture. Certaines personnes préfèrent appliquer un traitement anticorrosion pour que les charnières durent plus longtemps.

L’acier inoxydable

C’est un autre matériau courant pour les charnières. Les charnières peuvent être fabriquées en fonction de différentes spécifications. Les portails lourds par exemple nécessitent des charnières très solides. C’est pourquoi les professionnels doivent vérifier le type d’aménagement requis pour les charnières avant de passer commande.

Le processus de fabrication d’une charnière

Le processus de fabrication d’une charnière comporte plusieurs étapes. Il s’agit d’un processus complexe qui nécessite différents types de travail. Les fabricants ont développé des processus complexes pour automatiser le processus de fabrication des charnières. Pour que les charnières fonctionnent parfaitement, les étapes suivantes doivent être respectées. Voici quelques-unes des étapes du processus de fabrication des charnières :

Extrusion

Dans cette méthode, une pièce métallique est placée dans un moule sous une forte pression. La charnière peut être façonnée en différentes formes à l’aide du moule. Lorsque le processus d’extrusion est utilisé pour produire une charnière, on obtient des charnières extrudées de haute qualité. Ces charnières sont légèrement plus chères, mais sont de la plus haute qualité et répondent aux besoins d’un large éventail de personnes.

Déformation

Le processus consiste à plier, rouler, tordre, courber et forger des matériaux pour former des charnières. Dans la plupart des cas, des machines spéciales sont utilisées pour simplifier l’ensemble du processus. D’autres méthodes qui peuvent être utilisées pour obtenir les meilleurs résultats sont l’étirage et le poinçonnage. Grâce à leurs caractéristiques de haute qualité, les installations de production permettent de fabriquer d’excellentes charnières pour un large éventail d’applications.

Découpage

Il s’agit de l’enlèvement du matériau excédentaire d’une pièce métallique. Les charnières sont fabriquées à partir de grandes pièces de métal. L’utilisation de techniques de découpe pour séparer les charnières des autres pièces métalliques est cruciale. Le processus peut sembler simple, mais il est très efficace pour retirer les pièces métalliques excédentaires.

24h/24
7j/7