Quand changer la serrure ?

serrurier à dijon

Il ne fait aucun doute que la décision de changer la serrure d’une maison peut être évaluée en fonction d’un certain nombre de considérations et de facteurs. Examinons-les ensemble, en essayant de nous concentrer sur les différentes situations.

Il est certain qu’en général, il est conseillé de changer la serrure tous les trois ans environ, et en tout cas dès que l’on constate les premiers signes de difficulté dans le mécanisme de rotation de la clé, ce qui va rendre difficiles l’ouverture et la fermeture de la porte.

Effectuer un entretien régulier pour ne pas changer toute la serrure

C’est certainement un bon moyen d’éviter une dépense plus importante en remplaçant toute la serrure. Effectuer un entretien régulier de votre serrure de maison serait la solution idéale pour entretenir correctement votre serrure de porte et la maintenir fonctionnelle à tout moment, ce qui vous éviterait des situations désagréables, telles que l’enfermement à l’extérieur de votre maison.

Vous éviterez ainsi de faire appel à un service d’ouverture d’urgence, qui coûterait certainement plus cher. À noter que votre serrurier à Dijon peut réaliser l’entretien, mais aussi le changement de serrure si vous avez besoin d’aide.

Prêtez attention aux signaux d’alarme de la serrure

Les signes qui indiquent que vous devez changer la serrure sont les suivants

  • Une difficulté à faire passer tous les boulons,
  • La présence de rouille ou de pièces corrodées dans la serrure,
  • Ou si vous êtes victime d’un vol ou d’une perte de vos clés de maison.

À la suite d’un cambriolage, le seul choix possible est de remplacer tout le bloc de la serrure. Donc, si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, appeler un serrurier qualifié est la bonne option, avant de vous retrouver enfermé hors de votre maison. Une entreprise spécialisée offre un service de changement de serrure dans votre ville, mais aussi dans les environs, grâce à la collaboration de serruriers professionnels de la région. Il suffit de les appeler pour demander le service de serrurerie.

Une serrure ancienne

La présence d’une serrure à double panneton datant d’avant 2011 dans votre maison est une autre bonne raison de changer la serrure de votre maison. Ceci est nécessaire afin d’avoir une classe de sécurité plus élevée et de pouvoir se défendre contre la clé bulgare. Pour rappel, une clé bulgare est un outil qui est malheureusement souvent utilisé par les cambrioleurs pour ouvrir illégalement les portes des maisons.

Le choix du moment où il faut changer la serrure à la maison doit donc être évalué en prêtant attention aux différents signes. En gardant à l’esprit le dernier entretien effectué sur la porte et en évaluant la classe de sécurité de la serrure elle-même. Si vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier à Dijon ou dans les environs, n’hésitez pas à consulter le site depannage-serrurier-dijon.fr.

24h/24
7j/7